Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : modèle d'urne
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
40 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40

212001 Autour de la modélisation en probabilités. Modélisation d'une situation aléatoire. Notion de modèle et modélisation dans l'enseignement. p. 149-159.Ressource en ligne
222001 Autour de la modélisation en probabilités. Modélisation en probabilités conditionnelles. p. 173-185.Ressource en ligne
232001 Introduction aux situations aléatoires dès le Collège : de la modélisation à la simulation d'expériences de Bernoulli dans l'environnement informatique Cabri-géomètre II.Ressource en ligne
241998 PLOT. N° 84. p. 21-32. Les formalismes du hasard.
251997 Bulletin de l'APMEP. N° 411. p. 530-530. Lorsque problème rime avec poème.Ressource en ligne
261997 Enseigner les probabilités au lycée.
271997 Enseigner les probabilités au lycée. Exemples commentés d'exercices corrigés proposés dans des ouvrages scolaires et des sujets de bac. p. 383-404.
281997 Enseigner les probabilités au lycée. Modèles d'urnes pour les lois discrètes expériences réelles et simulations numériques. p. 251-291
291997 Enseigner les probabilités au lycée. Modélisation en probabilités conditionnelles. p. 93-102
301996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Introduction fréquentiste au calcul des probabilités dans les programmes français pour les 16/18 ans. p. 89-108.
311992 Repères-IREM. N° 6. p. 27-52. L'enseignement des probabilités dans le programme de première.Ressource en ligne
321990 Bulletin de l'APMEP. N° 372. p. 47-54. Un outil sous-estimé : l'arbre probabiliste.Ressource en ligne
331990 La démonstration mathématique dans l'histoire.
341990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Argumentation et démonstration : à quoi sert la démonstration de la "Loi des grands nombres" de Jacques Bernoulli (1654-1705). p. 81-97.Ressource en ligne
351989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 512-515. Simple remarque à propos d'un tableau d'aide-mémoire.Ressource en ligne
361980 Bulletin de l'APMEP. N° 326. p. 831-848. La mode est aux mathématiques concrètes. Bases de probabilités concrètes.Ressource en ligne
371977 Groupe Proba n° 2. Quelques problèmes concrets sur les probabilités et sur leur enseignement.Ressource en ligne
381976 Hasardons-nous.Ressource en ligne
391976 Hasardons-nous. Propos autour d'un jeu d'urnes. p. 51-71.Ressource en ligne
401826 Annales de mathématiques pures et appliquées. T. 16. (1825-1826)Ressource en ligne